Convergence citoyenne pour la transition energetique
A l'initiative des collectifs contre le gaz de schiste

Accueil > Français > Archives Lézan 2011 > Arts et Festivités > Scènes festives > Samedi 27 août

Samedi 27 août

Les concerts du soir

vendredi 19 août 2011, par Marion Lavabre

Dès 19 H deux scènes se partagent musiciens et conteurs...

(les lieux et horaires viendront plus tard)

Leur famille est la tribu arc-en-ciel, c’est à dire l’humanité entière avec ses différences qui sont des richesses apportant des nuances qui embellissent et amplifient l’arc-en-ciel, réunion de toutes nos couleurs dans l’harmonie, comme si l’humain arrivait à créer du beau. Ces grands artisans du "Village des Possibles" chantent leur engagement avec force et couleur !

Pour nous regarder droit dans les yeux et nous dire des mensonges... Serge Valentin pour notre plus grand plaisir !

"Judie est un trio avant tout orienté pour la scène à l’énergie communicative, offrant un son rock sans concession. A l’époque du tout numérique, le groupe se pose en parangon et prend le risque de l’authenticité d’un minimalisme énergique et exacerbé..." P. B

  • Hanky Panky, funky punk

Hanky Panky c’est Funky Punky !

Chanson française, électroacoustique, musique roots.

  • Lazuli, rock progressif, chanson, électro et world

La musique atypique de Lazuli, onirique, exploratrice, nous mène hors des sentiers battus avec une formation plutôt inhabituelle : marimba, cor Français, claviers, percussions, batterie, guitares, mandoline, voix... ainsi qu’un instrument unique, la Léode. Quelque part entre Jacques Prévert et Tim Burton, les mots questionnent les maux du temps présent...

  • Co-création : Et la goutte d’eau fit s’enflammer le vase...

Spectacle co-créé au sein du Village des Possibles. Il sera joué samedi soir sur la petite scène. Pour participer renseignez-vous sur place au Village des Possibles.

WAKKAN tribu est avant tout un groupe de scène accros au live et au public. Une musique rock puissante, émotive, energique et mélodique... Panachée de coup de nerfs et de chaleur, elle est accessible à tous et se veut captivante. WAKKAN tribu aspire à jouer dans tout les lieux en privilégiant l’humain, les rencontres, la solidarité et l’échange.

Soutenus par un enthousiasme et une énergie communicative ces 4 musiciens ardéchois incarnent un répertoire où se côtoient Hendrix, Creedence Clear Water, Stevie Wonder, les Beatles, Big Soul...

Connivence entre trois musiciens s’exprimant dans une musique improvisée, libre, évolutive, instinctive, brute, chaotique, spontanée, voir hypnotique. Trois univers musicaux qui s’entrechoquent et grincent entre électrique, free, transe, et instrumentale. De leur union est né le « Brunk », un style musical et une attitude en perpétuelle évolution. Leur mot d’ordre : « No Limite ».

Gwere I.A. est un groupe en marche depuis février 2008. Gwere est un argot qui désigne péjorativement "l’homme blanc" et I.A. pour "Insolent Actif". C’est une rencontre entre deux musiciens d’horizons différents, et proches dans leurs valeurs. Le résultat : une musique groove, énergique, aux textes engagés, obtenu par une collaboration sincère et authentique. Leur objectif : "FAIRE BOUGER LES TÊTES ET LES CONSCIENCES".

()