Convergence citoyenne pour la transition energetique
A l'initiative des collectifs contre le gaz de schiste

Accueil > Français > Archives Lézan 2011 > Arts et Festivités > Co-créations, performances > Co-créations, performances

Co-créations, performances

lundi 1er août 2011, par Marion Lavabre

Co-créations, performances, appels à volontaires pour des expériences artistiques uniques...

Des rendez-vous pour créer ensemble !

L’énergie de Lézan

Projections des reportages graphiques (photos ou dessins) de Gabrielle, Cia, Marion, Mika, Henri Bokilo, et pourquoi pas vous ?... Amusez-vous à capter l’air de Lézan avec un crayon ou un appareil photo rendez-vous chaque jour à 17h au stand multimedia de Cévennes Libres pour scanner et éditer les images du jour qui seront projetées le soir même.

“Comment ça gaze ?” Bulles d’expressions libres

Un studio-photo qui fait pschitt et qui pétille ouvert tous les matins de 10h à 12h par Marion Lavabre. Portraits et mise en scène de votre parole seront projetés en soirée.

Et la goutte d’eau fit s’enflammer le vase...

Spectacle co-créé au sein du Village des Possibles. Il sera joué samedi soir sur la petite scène. Pour participer renseignez-vous sur place au Village des Possibles.

Logo géant de la convergence

Le peintre Olivier Ziller propose aux spect’acteurs de reproduire un logo géant de la convergence avec des couleurs découpées dans les papiers publicitaires qui envahissent nos boites à lettres.

Le chant du sang de la Terre blessée...

Marin le Trouvadour propose une performance en "groupe" transversal, mobile et ponctuel pour une aventure artistique, vocale/gestuelle, recherche de volontaires audacieux et subtils, disponibles 1 à 2 h. par jour...
Contact : 0618810564 – 0952349626 / trouvadour@marindecharette.com

Ceinture de banderoles

Le parc de Lézan -9 hectares- est entouré de fils barbelés : redéfinissons nos frontières avec des banderoles que nous accrocherons sur ces fils !
Banderoles militantes qui ont déjà défilé dans la lutte contre le gaz de schiste, ou banderoles débutantes qui parlent du nouveau monde que nous souhaitons sont les bienvenues !
(Pensez à la ficelle pour l’accrochage...)

()