Convergence citoyenne pour la transition energetique
A l'initiative des collectifs contre le gaz de schiste

Accueil > Français > Archives Lézan 2011 > Infos Pratiques > Expressions Libres

Expressions Libres

vendredi 19 août 2011, par Marion Lavabre

Exprimons-nous ! Cultivons notre liberté de parole et de pensée ! Partageons les outils de création et de diffusion ! Inventons des moyens originaux de nous faire entendre !

Des Forums

Exprimons-nous !

  • Un espace forum sous chapiteau pour une libre expression : témoignages, conférences, débats…
  • Et au autre espace forum internet pour les mêmes raisons mais sur le site de la convergence énergétique : cliquez là !

Librairie / Presse alternatives

Cultivons notre liberté de parole et de pensée !

  • Presses et librairies alternatives offrent des espaces aux pensées originales et créatrices qui sèment les graines du changement.
  • Une librairie indépendante et un point presse alternative seront sur le site de Lézan (plus de renseignement ultérieurement).

Pôle Multimédia et Monde du Libre

Partageons les outils de création et de diffusion !

  • Cévennes Libres monte un pôle multimédia pour initier à l’informatique libre et solidaire et sensibiliser à l’obsolescence programmée.
  • Dans ce pôle vous pouvez également visionner des documentaires comme ceux de W5D.
  • Amenez vos clefs USB, elles vous permettront de charger logiciels et documents !

Paroles de citoyens

Inventons des moyens originaux de nous faire entendre !

  • Ceinture de banderoles

Le parc de Lézan -9 hectares- est entouré de fils barbelés : redéfinissons nos frontières avec des banderoles que nous accrocherons sur ces fils ! Banderoles militantes aguerries qui ont déjà défilé dans la lutte contre le gaz de schiste, ou banderoles débutantes qui parlent du nouveau monde que nous souhaitons sont les bienvenues ! (Pensez à la ficelle pour l’accrochage...)

  • Comment ça gaze ? Bulles d’expressions libres

Un studio-photo qui fait pschitt et qui pétille ouvert tous les matins de 10h à 12h par Marion Lavabre. Portraits et mise en scène de votre parole seront projetés en soirée.

  • L’auberge de la parole

Coup de gueule, coup de cœur, passage de livre, réflexion... vous avez quelque chose à dire et souhaitez qu’on vous entende haut et fort ?

Déposez vos noms dans la boîte aux lettres du Village des Possibles et vous serez peut-être tiré au sort pour un passage de 5 minutes sur la grande scène, vendredi et samedi soir...

  • Les porteurs de parole

Et si la rue parlait à la rue ?... Une équipe formée par la Scop d’éducation populaire Le Pavé propose de rendre sa parole à la rue et de mettre en valeur sa dimension politique (c’est-à-dire qui concerne les affaires de la Cité).

Quels rêves pour demain ? Agir, c’est une création continue : par où je commence ?... Guettez les porteurs de votre parole, ils sont partout !

()