Convergence citoyenne pour la transition energetique
A l'initiative des collectifs contre le gaz de schiste

Accueil > Français

Français

Dernier ajout : 28 juin 2016.

  • Convergence citoyenne pour une Transition Énergétique à Lézan (30-Cévennes)

    3 août 2011

    Du 26 au 28 août 2011
    Convergence citoyenne pour une Transition Énergétique Lézan (30-Cévennes 2011) Réchauffement climatique, course aux énergies fossiles, gaz de schiste, Fukushima... C’est l’heure des États Généraux pour une TRANSITION ! Les Collectifs opposés à la prospection et l’exploitation des gaz et huile de schiste, en partenariat avec les réseaux nationaux qui œuvrent pour un autre avenir énergétique, vous proposent de POURSUIVRE LE MOUVEMENT en vous conviant aux Rencontres “Convergence (...)

  • Gaz de schiste dans le sud de la France : Total a-t-il tous les droits (...)

    12 janvier 2016

    Moins d’un mois après la fin de la COP 21, alors que la France tient à s’ériger en modèle de la lutte contre le réchauffement climatique, le rapporteur public du Tribunal de Cergy Pontoise a recommandé hier de restituer à TOTAL le permis de Montélimar, abrogé le 3 octobre 2011. Or ce permis, visait en effet clairement du gaz de schiste (shale gas) comme le pétrolier français le claironne sur son propre site.
    Pourquoi ce même tribunal, qui a refusé de rendre son permis de Nant à l’industriel texan (...)

  • LES CENTRALES ELECTRIQUES AU BOIS DE GARDANNE (EON) ET BRIGNOLES (IMOVA)

    15 mars 2014

    GRANDS PROJETS INUTILES ET IMPOSES N:13 & 83
    LES CENTRALES ÉLECTRIQUES AU BOIS DE GARDANNE (EON) ET BRIGNOLES (IMOVA) :
    Voulu par l’ancien gouvernement Sarkozy, faire de l’électricité avec du bois dans de grosses centrales est une absurdité. Sauf pour certaines multinationales de l’énergie notamment EON. Elles ouvrent bientôt…
    Ecologiquement : La forêt est repartie sur tout le territoire. Pour alimenter des grosses centrales, il faut mettre beaucoup de camions sur la route : 500 camions par (...)

()