Convergence citoyenne pour la transition energetique
A l'initiative des collectifs contre le gaz de schiste

Accueil > Déclaration citoyenne

Déclaration citoyenne

Dernier ajout : 22 septembre 2012.

La Déclaration citoyenne ou populaire, comme chacun voudra la nommer, est issue des divers et intenses débats sur les politiques énergétiques .Les revendications et arguments relevés, notés ont été rediscutés en assemblée plénière, en démocratie directe le dimanche 28 août 2011 à Lézan (Gard).
Avec toute la difficulté de l’exercice, les oublis possibles et le consensus trouvé pour partir sur des bases communes, la Déclaration de Lézan a le grand mérite d’être une expression du peuple, la nôtre, celle qui exige un plus grand contrôle des citoyens sur les politiques énergétiques (les politiques en général) et celle qui exige la transition énergétique dès maintenant.

D’autres rassemblements, notamment à Clermont Ferrand, fin mars, donneront l’occasion d’enrichir cette Déclaration, en assemblée plénière.
Ne manquez pas ces événements où la convergence sera notre force pour nous faire entendre !

Faites signer la Déclaration à vos proches (page accueil du site) pour montrer ô combien nous sommes nombreux à être conscient du droit à l’énergie pour tous sans pollution, extraction, destruction, spoliation ni ici, ni ailleurs !!!

()